Sujet: Arlequin et Boome Jeu 28 Avr - 15:03 |
|
|
Hello les moches étant d'humeur créative je vous propose deux récits exclusifs traitant des deux nouvelles classes : Le Zobal et le Roublard. Je me met au boulot dès maintenant et vous souhaite d'avance une bonne lecture.
_________________ Monsieur je vais vous livrer le fond de ma pensée. Vous êtes un bon vivant qui ne sait pas vivre, un libertin qui ne sait pas aimer. Vous ne connaissez strictement rien à la vie, il vous en manque les ornements fondamentaux.
|
|
Guenegonde
Cavalier du bisou maudit

Localisation: Dans un coin sombre préparant sa conquête du Monde des Quatorze!
|
Sujet: Re: Arlequin et Boome Jeu 28 Avr - 15:38 |
|
|
|
C'est nul !
|
|
Potatoe Toe
Cavalier de la Guerre

|
Sujet: Re: Arlequin et Boome Jeu 28 Avr - 16:53 |
|
|
|
Le Zobal
Mystérieuse... Ainsi peut on qualifier la naissance du jeune Zobal dont l'histoire va vous être contée. Ce jeune Zobal est né le 28 Flovial 621. Cependant il n'est pas né comme les autres.. Non il était différent. Un long couloir sombre.. Voilà ce dont Arlequin se souvient de sa pré-naissance. Aussi incroyable que cela puisse être il était déjà un jeune homme mais son corps semblait flotter dans ce monde qui n'était pas le sien, il entendit une voix lui dire : -« Jeune Arlequin, tu étais avant ta naissance un fier Iop puissant qui a remporté de nombreuses batailles, ton courage n'avait d'égal dans le monde des Douze.. Ou plutôt des Quatorze. Je te propose une nouvelle chance, une nouvelle vie pour une nouvelle aventure qui ne te déplaira pas mon jeune ami ! En échange, tu me devras allégeance et j'attends de toi de nombreuses offrandes. Acceptes tu ? ». Troublé par ces révélations, Arlequin resta un moment silencieux, puis sentant venir en lui l'excitation d'une aventure nouvelle il répondit -« J'accepte. » - « Très bien » répondit la voix visiblement satisfaite. « Bienvenue dans ton nouveau monde, Arlequin, jeune disciple Zobal ! »
Il ressentit aussitôt un éclair le parcourir de la tête aux pieds et puis ce fut le néant. Il se réveilla sur une étrange île flottante qu'il reconnu comme Incarnam. Rapidement il analysa son nouveau corps,il était plus frêle que son ancien corps de Iop, son nez plus aquilin, son teint plus pâle. Etrangement sa nouvelle apparence lui plaisait vu qu'il avait toujours l'impression d'être à l'étroit dans son corps de Iop. Il sentit un poids derrière lui, un objet semblait il. Cet objet c'était.. Un masque ! Fasciné et terrifié à la fois Arlequin décida de le mettre sur son visage, après tout s'il était là ce n'était pas pour rien. Un éclair fulgurant retentit quand le masque s'approcha de son visage, il semblait collé à sa peau ! Paniqué, il tira de toute ses forces pour l'extirper. -« Du calme jeune disciple ! Lui dit la voix qu'il avait entendu dans cet étrange couloir. Ce masque est désormais ton arme tu troqueras tes pouvoirs bruts de Iop contre ceux de l'habile Zobal. Rend toi au temple de notre race, tu trouveras des semblables capables de te renseigner au mieux sur ton nouveau destin. »
Arlequin demanda où se trouvait sa jeune sœur Boome, elle était avec lui quand ces affreux bandits masqués les avaient attaqué.. La voix qui semblait être celle du Dieu Zobal lui répondit qu'il aurait des réponses en temps voulu. Pour l'instant il devait se rendre dans son temple.
Et c'est donc ce qu'il fit, il trouva dans ce temple un maître Zobal connu sous le nom de Maskemane. -« Tiens voilà un nouveau venu, notre Dieu m'avait prévenu de ta visite. Assieds toi donc je vais t'apprendre quelques tours à propos de notre race. Tout d'abord il faut savoir que nous sommes des lunatiques, nous pouvons être lâches et la seconde d'après agressifs. Nous pouvons défendre une cause commune ou défendre nos propres intérêts. Et tout cela nous le devons à nos trois principaux masques : celui du Pleutre, celui de la Classe et celui du Psychopathe. Sadida lui même a créé ces masques, ils recèlent donc des pouvoirs incroyables certains n'ont pas encore été découverts. Nous sommes les gardiens de ces masques les livrer à d'autres que nous peut conduire à un véritable cataclysme. Enfin bon il est temps de former. Viens ici, jeune masqué que je t’enseignes deux ou trois cabrioles ! »
Arlequin suivit les préceptes de Maskemane pendant cinq longues lunes. Une fois son apprentissage fini, Maskemane l'amena dans une salle caché au fin fond du temple. Devant lui se trouvait un piédestal où brillait une pierre cristalline. -« Arlequin tu as terminé ton apprentissage, tu es maintenant un fier Zobal, tu peux à ton tour former les plus jeunes d'entre nous. Avant cela il va te falloir déterminer quel est ton élément de prédiction. Mets ta main sur la pierre juste devant toi, si elle devient brune tu seras un Zobal terrestre pouvant te transformer en vraie furie, si elle devient bleue tu seras un Zobal aquatique pouvant attirer et repousser ses ennemis à sa guise, enfin si la pierre devient émeraude, tu seras un Zobal agile jouant des cabrioles et autres pirouettes pour déstabiliser l'ennemi. Allons mets ta main, nous aviserons ensuite. »
Arlequin posa donc sa main blafarde sur la pierre cristalline, elle se mit à brillait d'un vert émeraude éclatant. Maskemane sourit et lui remit un lot de vêtements. - « Tu es donc un Zobal agile certainement pas les plus puissant d'entre nous mais tout de même capable de faire changer son masque à l'ennemi, si tu vois ce que je veux dire ! Il est temps que tu vives ta propre vie, maintenant va et écris ta propre histoire ! »
Trois ans ont passé depuis cet événement, aujourd'hui Arlequin travaille à la foire du Trool en tant que funambule, il amusait grandement la foule avec ses cabrioles pour le moins extraordinaire. Puis comme tout les ans, le 8 Martalo on organisait la fête du Cabotin où tous les Zobals du monde se réunissaient afin d'offrir au village d'Amakna, d'Astrub et de Pandala une représentation exceptionnelle. Arlequin offrait aux jeunes gens des tours pour le moins incroyable mettant en jeu son propre style : La danse du Dragonnet enragé. Ainsi se déroula sa vie pendant un temps, puis un jour tout bascula.
Une nuit, dans ses songes lui apparut Zobal évidemment masqué. - « Arlequin.. Il est temps d'accomplir la mission que je t'ai confié, celle pour laquelle je t'ai donné une seconde chance. Un conflit va éclater dans ton monde, le mien est déjà soumis à des lourdes querelles. Roublard nous déclare la guerre, il est avide de richesse et souhaite à tous prix récupérer nos masques ! Il insuffle à ses disciples le désir d'insurrection contre notre peuple. Sors de ta vie pacifique et prend les masques ! »
Ainsi commença la plus grande guerre civile qui eut retenti dans le monde des Quatorze. Ce conflit majeur opposa Zobals et Roublards chacun défendant sa propre idéologie. Les roublards trouvèrent dans les Srams des alliés naturels, si l'on pouvait escroquer, ces enfants encagoulés n'hésitaient pas à intervenir. Les Zobals quant à eux trouvèrent assistance après des Sadidas. Le premier conflit éclate le 13 Juinssidor 645 dans la ville de Bonta où un attentat avait déjà eu lieu dans le passé. Arlequin se joignit à l'armée pour défendre sa ville. Jouant au pleutre, au tank et au psychopathe il parvint à maintenir la stabilité de la ville et, grâce à ses alliés, à mettre en déroute l'armée Roublarde menée par Vil Smisse. Ses talents zobalesques furent alloués dans toute la province Arlequin devint « L'homme aux milles visages », il fut également nommé à la tête des forces spéciales d'Amakna.
Un soir, alors qu'il gardait la frontière entre Brakmar et la plaine de Cania (car un indicateur lui avait assuré qu'une escarmouche roublarde se préparait dans les parages) Arlequin remarqua une roublarde au loin qui semblait être seule. « Peut -être qu'elle est envoyée en éclaireuse » pensa t-il.
Rapide et silencieux comme un chacha qui n'a pas vu son maître depuis des lunes, il se glissa derrière la roublarde et lui mit son bâton sous la gorge. - « Bas les masques, tout de suite ! Pose ton matériel explosif par terre si tu veux pas finir en bouillie. ». Cette dernière, surprise, se rendit sans demander son reste. Soudain Arlequin fut frappé d'un flash. Cette roublarde.. Elle avait quelque chose de familier.. Tout à coup il reconnu la personne qui se cachait sous ce foulard. C'était.. Boome ! -« Boome ? C'est toi ? J'en reviens pas ! » dit il, abasourdi. -« Comment tu connais mon nom, l'affreux ?! » répondit elle à bout de souffle. - « Vieille cervelle de Iop ! C'est moi Arlequin ! » s'écria t-il , joyeux. Cette dernière le regarda, incrédule puis finalement, elle finit par reconnaître son frère derrière les traits de bonhomme qui ressemble à un clown.
Fous de joie, les deux parents s'étreignirent à se rompre les côtes. Cependant il leur semblait que le Dieu Ecaflip leur avait joué un mauvais tour. Comment peuvent-ils être frère et sœur si leur deux races sont en guerre. ? La tournure que prenait les choses devenait compliquée pour les deux compagnons. Finalement ils décidèrent de déserter leur armée respective et fuir loin, sur l'île de Frigost. Et c'est ce qu'ils firent, ils partirent sur Frigost où le climat est rude et la faune féroce. Mais heureux de se retrouver les deux comparses ne s'en plaignaient pas, à force d'entraide ils sont parvenus à vivre une vie riche et paisible.
Mais chez les Roublards il y a une chose que l'on déteste, cette chose c'est les lâches, les déserteurs, les faux frères qui s'allient à ces créatures masqués contre qui on est en guerre. Ainsi Roublard traqua Boome et finit par la retrouver. Il conseilla à Vil Smisse d'envoyer une équipe d'artificier sur Frigost afin de punir cette pioute qui les avait trahi. Vil suivit les ordres de son dieu, et envoya un bataillon composé de quinze valeureux Roublards. La consigne donnée était simple : tout faire exploser !
Alors que Boome chassait le Boufmouth pour le repas du soir, Arlequin sentit l'approche des roublards, ils suivaient sa sœur ! Ni une, ni deux, il enfila son masque de Psychopathe et vif comme l'éclair, il se dirigea vers Boome. A son arrivée près d'elle il sentit le danger qui l'encerclait et l'envahissait. Il eut le temps d'entendre « Roublards, à vos bombes... FEU !! ». Il se jeta vers Boome se promettant de la défendre contre tout danger, après tout ses parents à leur mort lui en avait confié la garde. Une explosion digne de l'Apocalypse retentit, Arlequin et Boome se dissipaient derrière un écran de fumée, de terre et d'éclat de bombes... Qu'est il arrivé à ce Zobal et cette Roublarde dont le destin semble si étroitement lié.. ?
_________________ Monsieur je vais vous livrer le fond de ma pensée. Vous êtes un bon vivant qui ne sait pas vivre, un libertin qui ne sait pas aimer. Vous ne connaissez strictement rien à la vie, il vous en manque les ornements fondamentaux.
|
|
Guenegonde
Cavalier du bisou maudit

Localisation: Dans un coin sombre préparant sa conquête du Monde des Quatorze!
|