Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Jerry

Message Auteur
MessageSujet: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:12

Bonjour à tous!


Alors voilà, il y a quelques jours j'ai décidé de postuler chez vous, à vrai dire cela faisait longtemps que j'y réfléchissais, de plus les conseils de mon bourreau de drae m'ont convaincu que ce serait une bonne chose !

Même si je connais bien Drae et que j'avais déjà dans le passé posté une candidature, j'ai voulu me présenter à vous car je tiens à avoir l'avis de l'ensemble de la guilde

Je suis dans Daylight depuis février 2010 où j'ai vécu de très bon moments jusqu'à ce que la guilde se vide peu à peu et depuis bientôt un an, il n'y a désormais plus aucun membre actif. Durant mon séjour j'ai parfois fais des escapades vers d'autres guildes sans vraiment avoir été convaincu ou parfois devant revenir auprès de mes camarades de Dayday'. J'ai toujours considéré Daylight comme ma vraie "maison" et ma derniere escapade chez twoc n'a pas réussi à atténuer ce sentiment. J'ai parfois pensé à reprendre Daylight mais j'y est renoncé, je vous l'expliquerez plus loin dans cette candidature

Aujourd'hui ce que j'attend d'une guilde, c'est surtout une bonne ambiance, de l'amusement et aussi créer des liens avec tous les membres. Une guilde c'est une communauté certe, mais une communauté qui doit se connaître! L'entraide notamment et selon moi une chose primordiale. Je pense que la guilde doit apporter au membre comme le membre doit apporter à la guilde, c'est un lien réciproque qui ne doit pas être désiquilibré quand bien même on souhaite intégrer de manière véritable la personne à la guilde


En ce qui concerne ma présentation je vais commencé par la partie Irl, je m'appelle bastien, j'ai 18 ans et je viens de passer mon bac L (d'ailleurs ça me fait un bien fou d'avoir terminer ces fichus révisions!), l'année prochaine je compte entrer en Dut gestion logistique et transport, et je suis de Lille. En ce qui concerne mes loisirs, ça ne sort pas de l'ordinaire; sport, karting, Tv, sorties, etc


Concernant la partie Ig, je joue donc un iop terre sur lequel j'ai passé le "niveau ultime" il y a un peu plus d'un an maintenant, je joue à dofus avant tout pour le plaisir, voir mes personnages évoluer, partager de bons moments avec d'autres joueurs; j'ai par la suite accompagné le iop d'un éniripsa, puis d'un énutrof, puis d'un pandawa et enfin dernièrement d'un sacri

Je joue donc 5 comptes mais je serais tout à fait capable de délaisser un ou plusieurs de mes personnages pour une sortie entre amis ou entre camarades de guilde! Si j'ai peu à peu augmenté le nombre de mes personnages c'est avant tout pour une question de pratique (ex à une heure creuse où peu de personnes est présente Ig) et je n'envisage pas de monter d'autres personnages pour le moment et encore moin d'avoir une team à moi de 8 personnages car pour moi dofus ce n'est pas ça et je suis navré lorsque je voix que ce phénoméne se répendre de plus en plus

Mon mode de jeu est le suivant, je joue assez peu en kolizéum et ma principale activité c'est le pvm que j'apprécie toujours autant, frigost ne me passionne pas tellement et j'ai vraiment du mal à m'y mettre (je crois avoir passé l'obsi), en fait mes lieux fétiches sont fungus ou même grobe, et en ce qui concerne les donjons là encore c'est assez classique avec principalement le dragoeuf. Mais il est vrai qu'avec le temps j'ai aussi envie d'aller voir ailleurs, et je sais que mes personnages peuvent m'ouvrir des portes, je pense biensùr au reste de frigost qui m'est encore inconnu mais aussi à des boss mythiques comme le terrible ougah par exemple que j'adorerais passer!

En ce qui concerne le pvp, c'est le néant et je pense que c'est dù à mes premières expériences avec mon iop où je me prenais des raclées pas possible, je suis donc neutre et fier de l'être!

Sur le plan des relations, je dois dire que j'ai perdu beaucoup de contact depuis 2 ans, avec notamment la version 2.0; même par rapport à mes quelques anciens camarades de guilde, les choses ont changé nous n'avons plus la même complicité, j'ai donc quelques amis qui se comptent sur le doigt de la main et un super amis très proche que je connais depuis mes débuts avec qui j'ai partagé énormément de choses, et avec qui je partage une confiance réciproque (prêt de kamas courrants)

Toutefois, à noter que je n'ai jamais préter mes Id à qui que ce soit, même à mes meilleurs camarades de jeu

Au niveau dépendance ou kamas, je pense ne pas trop demander à la guilde à ce niveau, depuis 6 mois maintenant je suis dans l'élevage à vrai dire, et ça rapporte pas mal; j'ai donc 4 enclos dans daylight que je monopolise (raison pour laquelle d'alleurs j'ai refusé aussi de reprendre daylight car c'était selon moi pas vraiment correct d'inviter des membres et d'avoir en même temps le monopole des enclos)

Sinon niveau RP, je sais que Maya est assez connue pour ce côté et j'ai d'ailleurs peur de vous décevoir à ce sujet Sad mais personnellement le Rp ne m'a jamais vraiment passionné, j'ai essayé toutefois de m'y adonner mais ça ne ressemblait pas vraiment à grand chose alors j'ai abandonné

Pourquoi Maya ? Eh bien c'est vrai que j'aurais pu me tourner vers une guilde avec tout plein de membres et tout et tout, mais selon moi la puissance d'une guilde ou en tout cas sa force, se mesure qualitativement et non quantitativement; de plus intégrer votre guilde m'attire car cela me permettrait d'avoir vraiment le sentiment de participer à l'évolution de la guilde; et puis bien sùr ce serait le moyen de créer des liens avec d'autres joueurs

Pour finir, j'éspére sincérement que vous me jugerez assez motivé pour entrer dans votre guilde, car je le suis.

Amicalement




Fozzy
Canaille
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2010

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:54

Pourquoi tu ne parles pas de ton passage chez Maya dans ta candidature?

Pourquoi tu ne nous as pas prévenu via le forum que tu quittais la guilde?
Piitches
Cavalier de la Pollution
Piitches

Messages : 1572
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:10

Pour te répondre de suite, il faut tout de même souligner que c'est une période qui remonte à il y a deux ans, et qu'en plus de cela je n'y suis resté que deux ou trois semaines

Je peux comprendre que cela ne plaise pas, voir un membre partir et finalement revenir, ça fait un peu touriste mais j'ai vraiment envie de faire partie de vos rangs

Pour revenir à ta question, j'ai plutot un bon souvenir de mon passage mais comme je l'ai dit, 3 semaines ne suffisent pas à marquer, et il faut aussi ajouter que les choses ont changé, autant pour vous que pour moi je supose, du coup je n'ai pas trouvé util de mentioner mon passage

Puis comme je l'ai dit dans mon post, lors de mes escapades, j'étais parfois réclamé par les membres de daylight, parfois dans daylight on se disait qu'on pouvait remonter la guilde mais ça ne marchait pas longtemps alors je partais et je revenais etc...


Pour la deuxième question, je dois avouer que je ne me rappelle même pas de mon départ, je pense que c'était un départ précipité, peut être même que ayant prévenu Ig je n'ai pas trouvé util de prévenir sur le forum

En tout cas j'éspère que vous ferez table rase du passé, les choses changent et les gens aussi
Fozzy
Canaille
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2010

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:22

Il fallait comprendre que tu étais connu sur le forum sous le nom de Fozzy, tu m'as fait chercher pendant au moins deux minutes..

Citation :
Puis comme je l'ai dit dans mon post, lors de mes escapades, j'étais parfois réclamé par les membres de daylight, parfois dans daylight on se disait qu'on pouvait remonter la guilde mais ça ne marchait pas longtemps alors je partais et je revenais etc...

Ce passage me laisse perplexe... Rien ne nous assure que tu seras fidèle à la Maya. Bien évidemment rien ne te retiens à vie dans nos rangs, je ne dis pas le contraire... Je trouve juste ça agaçant de s'amuser à recruter des gens qui, si une autre guilde les appellent, ils y foncent sans se retourner. Un peu comme toi et Daylight, peu importe qu'actuellement elle soit à bout de souffle, rien ne nous dit qu'elle ne sera pas remis en place par tes anciens camarades.
Et je me doute que si c'est le cas, tu y retournerais. Et personnellement ça me tente pas d'avoir une mulasse dans la guilde (Le seul que je tolère c'est Cure au curry car c'mon esclave! *-*)

Je n'oublies cependant pas le peu de temps que tu as passé dans la Maya Krima, c'était l'époque où j'étais encore actif et on s'est bien amusé.

Bref je reste indécis pour l'instant, je verrais à ta prochaine réponse.
Guene/Gerald
Cavalier du bisou maudit
Guene/Gerald

Messages : 554
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Dans un coin sombre préparant sa conquête du Monde des Douze !

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:08

Tiens Tiens Fozzy ! Quelle joie de te (re)voir !

Tu as retrouvé le gout du jeu ça y est ? Personnellement je ne connais pas ton passé chez Maya mais te connaissant via TWOC, je n'ai jamais eu d'accroc avec toi donc rien à dire à ce sujet la.

Concernant ta candidature, elle est pas trop mal mais comme la dit ma maîtresse (oui je te suis soumis et dévoué corps et âme *o*), si Daylight se remets sur pied tu repartirais aussi vite que l'éclair ...

Je suis, comme ma maîtresse encore une fois, indécis mais plus un penchant pour j'attend la suite de la candid' pour me prononcer.

Sayonara et peut être à bientôt qui sait
Kuroichigo
Canaille
Kuroichigo

Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2012

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:16

Je me posais les mêmes questions que Piit, et j'en ai déduit les mêmes conclusions que Guenon et Kuro

Rien d'autre à dire pour l'instant, j’attends la suite.
Stan / Hydden
Bandit de grand chemin
Stan / Hydden

Messages : 554
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:52

Pour répondre à vos inquiétudes, à l'époque daylight était une guilde à demi-morte, il y avait une quarantaine de membres mais beaucoup d'inactifs, on devait être une demi-douzaine et nous formions le dernier noyau de la guilde.

Aujourd'hui il n'y a plus rien, ce n'est pas du tout comparable à il y a 2 ans, les derniers membres sont partis vers d'autres guilde depuis déjà un bon moment par lassitude et ne tiennent pas à quitter leur guilde actuelle pour revenir dans Daylight, et moi je suis le dernier à y être rester, si vous observez les pages perso vous le verrez; et à ce jour et contrairement il est vrai à une époque, je n'ai plus aucune ambition pour Daylight, j'ai réalisé très vite la difficulté de gérer une guilde, de plus le manque de soutient de la part des anciens membres m'a vraiment déçu. Daylight est une guilde morte qui me sert juste à entreposer mes enclos, point à la ligne

Désormais, j'ai juste envie de retrouver une guilde active, dans laquelle je pourrais passer de bon moments et en même temps apporter quelque chose

Fozzy
Canaille
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2010

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:45

Totalement contre pour tout ce que mes camarades ont dit, t'es parti comme un voleur, et tu précise même pas dans ton premier post que t'été chez nous je trouve ça bof
Potatoe Toe
Cavalier de la patate sacrée
Potatoe Toe

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Non loin d'une friteuse.

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:48

Je ne suis pas convaincu, beaucoup de personnages, aucune pratique du RP, chose qui me retient finalement sur Dofus. Je ne comprends pas vraiment ce que tu peux apporter à la guilde, en fait. Bref, pour l'instant je suis contre, et je ne pourrai hélas pas changer mon avis d'ici là vu que je ne reviens pas avant deux mois !
Karyion
Escroc
Karyion

Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 114
Localisation : Dans les poils de mon mari

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:13

Bon et bien puisque c'est comme ça... je vais peut-être parraître cru mais ceci sera je pense représentatif de ce que je pense de ces retours

Je ne considére pas être parti comme un "voleur", à l'époque j'avais mieu à faire à Daylight qu'à Maya point bart, après que cela est touché votre orgueil je n'en ai que faire Surprised

Bref tout ça pour dire que j'ai déjà perdu assez de temps ici, pour un rien, un détail vous me taillez en pièce donc non merci je préfère arréter là, et à voir vos réactions je ne pense que l'on se serait pas entendu de toute évidence

Je pense avoir mieu à faire ailleurs Smile




GUILDE REFUSÉE

Fozzy
Canaille
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2010

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:28

Quelle belle motivation et quel beau comportement de mauvais perdant, tu n'aura donc pas réussi le potatest Wink

Potatoe Toe
Cavalier de la patate sacrée
Potatoe Toe

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Non loin d'une friteuse.

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:38

En tout cas j'ai appris une chose, que j'avais tout à gagner à ne pas faire partie de vos rangs Wink

Donc merci potat', t'auras servi au moin à quelque chose aujourd'hui Shocked


Ce sera ma dernière intervention ici, je ne compte pas revenir sur le sujet donc ça ne servira à rien de médiser sur ma candidature
Fozzy
Canaille
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2010

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:00


(oula ya eu d'autres posts pendant le long temps que j'ai mis à écrire, tant pis, je mets quand même ma réponse!)

Fozzy ça me dit vaguement quelque chose, mais alors très très vaguement!

Sinon je vois pas trop de problème au fait qu'un candidat pourrait peut-être partir plus ou moins rapidement, on est une guilde pas une secte! Et pour le départ de Maya sans prévenir sur le forum, ça ne me choque pas pour les membres qui ne sont pas la depuis longtemps, 3 semaines c'est rien du tout. Est-ce que tu étais parti en le disant quand même dans le jeu, en canal guilde ou est-ce que tu es parti sans vraiment rien dire du tout?
Framboise/Colibrie
Déesse
Framboise/Colibrie

Messages : 980
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 101

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:13

Vu qu'il ne repassera pas je vais lock le sujet, mais de toute façon il avait clairement pas l'âme d'un maya donc c'est pas plus mal pour nous
Potatoe Toe
Cavalier de la patate sacrée
Potatoe Toe

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Non loin d'une friteuse.

[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Candidature] Jerry   [Candidature] Jerry Icon_minitime

Contenu sponsorisé




[Candidature] Jerry Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

[Candidature] Jerry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures (Publique) :: Antichambre Moisie [Libre] :: Oubliettes -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser