Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Missive à l'attention de la guilde Maya krima

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:52

Maljour, Malsoir, c'est selon.

Je me présente, Cadael, Feca de mon état, citoyen Brakmarien et membre des Promesses du Crépuscule.
je vous écrit à ce jour afin, tout dabord, de vous remercier de l'intérêt que vous avez bien voulu consacrer au projet o.m.b.r.e. Grand temps il est pour Brakmar de se lever.
Séduits par votre allégeance envers notre merveilleuse cité sombre, les promesses vous proposent une réunion entre nos deux guildes ainsi que toutes autres personnes éventuellement intéressées par notre projet, dans le but de nous mettre en accord et d'expliquer concrètement la mise en oeuvre de cette tâche collective.
La présence de vos meneurs est évidemment souhaitée, mais nous comprendrons si un manque de disponibilité ne le permet pas.
Pour le reste, nous vous laissons convenir d'une date, ainsi que d'un lieu et d'une heure qui vous conviendront, si notre proposition est acceptée, bien entendu. Smile

En l'attente de vos avis et réponses, veuillez agréer, Brakmariens, Brakmariennes, l'expression de mes sentiments les plus immondes.


[ P.S : Y'aura d'la bière ! \o/ ]
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:07

Citation :
La présence de vos meneurs est évidemment souhaitée
Pas sûr que le meneur technique puisse être présent mais peut être qu'un émissaire fera l'affaire.
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:11

Comme cité plus haut nous vous laissons vous arranger selon vos besoins, on s'adaptera.
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:19

Cheuck n'avait pas déjà ouvert ce sujet?
Invité
Invité
Anonymous


Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:24

Cheuck est mon très cher et puant associé, oui. :p

Mais il me semble que jusqu'ici aucune rencontre n'a eu lieu entre les membres de nos guildes ?
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:59

Oh si, même plus que ça; des membres secondaires ont intégré Promesses, et .... ça c'est très mal conclu. Qui a dit Veyno? =o

Mais bon, comme on en a déjà parlé avec Cheuck, je ne suis pas contre l'alliance pour faire le rabat-joie jamais content. Donc pourquoi pas passez à l'acte =)
Invité
Invité
Anonymous


Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:04

Sauf que ce rendez-vous concerne le projet ombre et non pas une éventuelle alliance entre nos guildes, ce qui est en soi complètement différent ^^
Si vous préferez, nous nous réunissons en tant que Brakmariens désireux de renflouer notre cité
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:06

Ah! Inintéressant =D
Invité
Invité
Anonymous


Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:54

Citation :
Si vous préferez, nous nous réunissons en tant que Brakmariens désireux de renflouer notre cité
Ok mais il va falloir que vous nous prouviez que vous êtes des vrais Brakmariens. Pour se faire il va falloir aller dans l'antre des poulets : j'ai nommé le KFC !

Pour moi çà sera une chicken box !

++
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:15

Et sans patates
Potatoe Toe
Cavalier de la patate sacrée
Potatoe Toe

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Non loin d'une friteuse.

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:30

Je viens ! Si je peux.
Kaminodeath
Artiste du Flood
Kaminodeath

Messages : 818
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Milice du Poolayer

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:48

Citation :
Ok mais il va falloir que vous nous prouviez que vous êtes des vrais Brakmariens. Pour se faire il va falloir aller dans l'antre des poulets : j'ai nommé le KFC !

Moi je dis bien joué là x)

Sinon c'est un projet plutôt intéressant, malheureusement, je ne pense pas pouvoir en faire partie pour le moment.
Creed
Bandit
Creed

Messages : 416
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 32
Localisation : En lorraine dans le 57

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:19

A titre plus ou moins indirect, vous en faites partie ^^

L'ombre soutiendra et organisera tout acte pouvant aider Brakmar, on peut dire que participant au projet ou non, nous sommes tous des citoyens oeuvrant dans le même but. :p
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:59

Maljour, quelques jours passés depuis notre dernière entrevue... Du nouveau ?

Pour notre part, oui, nous pensons à créer des panneaux pour unifier les membres du projet, que ce soient les artisans, guerriers, ou les personnes voulant nous aider pour administrer tout ça... A bon entendeur, j'éspère que l'hiver ne vous a pas plongé dans l'hibernation, car Brakmar, elle, ne dort jamais !

Malsainement, Cadael.
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:59

Citation :
Pour notre part, oui, nous pensons à créer des panneaux
Genre panneaux de signalisation ? Remarque mettre un sens interdit à l'entrée de Brakmar çà empêchera peut être les kevins d'enter :] !
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:15

Non , un forum où tenter de mieux voir qui sont les kevins et les Démons capables de devenir Brakmariens ;D

Enfin , Cadael développera ;D
cheuck-noris
Assassin
cheuck-noris

Messages : 640
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 32
Localisation : A la recherche de kamas *.*

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
http://lespromesses.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:29

En clair, le forum réunira les différents adhérents de l'ombre ( guildes, artisans, guerriers, mercenaires, etc... ) Dans des sections différentes ou ils pourront agir pour la cité.

De plus, une salle de réunion permettra à tous les membres, même au plus simple citoyen recensé, de voter les décisions qui lui plaisent ou en proposer, sachant que chaque personne a une voix. Pour les guildes, on avisera, mais je pense qu'on part d'une voix par représentant de guilde également..

Une autre section administrative permettra de poster des candidatures ( votées elles aussi de façon privée ) pour rejoindre le projet et se faire recenser comme citoyen Brakmarien.
On pourra également s'occuper des cas particuliers, comme les personnes neutres voulant habiter la cité sombre et se faire recenser, ou les époux/épouses de brakmariennes/brakmariens qui veulent habiter sur nos terres... En bref, un véritable système politico-économique qui dépendra de tous les brakmariens fidèles à leur cité ( et RP de préférence, le projet l'étant ^^ )
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:36

*vient mettre son graine de poivre*

En général ca sent mauvais quand on commence à parler de système
politico-économique. Personne n'as le droit de dire qui peut être
considéré comme Brakmarien ou pas. Tu parles comme si un certains groupe de happy few pouvaient décider de diriger Brakmar. Non, n'importe qui décidant de l'être l'est. On ne décide pas que quelqu'un n'est pas citoyen parce qu'il parle mal ou parce qu'il était ange deux jours avant ou n'importe quoi d'autre. Tout citoyen fait parti de la société, même ceux qui ne sont pas bien vu ou considérés comme des problèmes. Il serait plus juste et plus modeste surtout de parler d'association qui oeuvrerait en faveur de sa ville. Et là oui les membres seraient choisis, ce serait légitime.

Pour les votes, ce n'est pas normal qu'une guilde compte seulement pour
un, elles sont composées de membres qui ont des avis différents, ce
n'est pas une personne entière ; il faudrait aussi faire un vote au
sein d'une guilde pour savoir ce qu'elle va voter? Ca complique un peu
les choses et ce n'est pas très équilibré.

De toute façon je pense que ça ne sert à rien, ça à déjà été dis, ce
genre de projet à été tenté , par certains d'entre nous au début du
serveur notamment, mais ça ne prends pas. Les prix bas, beaucoup ont
déjà tentés, j'en fais parti et ca ne marche pas non plus. Pour prendre
un exemple que je teste en ce moment, les caresseurs en plume de tr.
prix moyen a bonta 59 000k et ca part régulièrement. A brak, j'en met
aussi a 45 000k...ça ne part pas. Pareil pour les clefs, elles
reviennent le plus souvent dans ma banque.

Bref je ne sais pas pourquoi je dis tout ça, a part pour avertir que je ne prendrais pas part à ce projet, en ce qui concerne sa réalisation dans le jeu en tout cas. D'abord parce que comme je l'ai dis ça ne sert à rien (mais c'est bien de tenter quand même moi je suis surement juste blasée d'avoir tenté sans succès:p) et puis parce que ça prend du temps, ça monopolise une partie du cerveau et de l'énergie dont j'ai besoin pour d'autres choses (je crois que c'est pareil pour un certains nombre de Maya). A oui est surtout, parce que je préférais la Brakmar du début, tout vide, où l'on croisait toujours les mêmes personnes, et du coup plus convivial.
Framboise/Colibrie
Déesse
Framboise/Colibrie

Messages : 980
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 101

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:22

Selon vous miss, une personne qui use de Brakmar pour satisfaire uniquement son grade et aller acheter ses petits produits à Bonta mérite de décider quoi faire pour notre ville ?
Nous pensons qu'avant de prendre quelconque décision un effort doit être fait...Nous n'accorderons aucune crédibilité à quelqu'un qui enrichit l'autre cité et qui veut ensuite voter pour celle-ci... C'est assez antithétique, et ça n'a pas de rapports avec son langage ou autre ( notez la nuance du " un projet préférant le RP" , Il était convenu à la base qu'une personne pas forcément rp mais qui désire aider serait la bienvenue, et c'est légitime. :p )

Ce qui nous donne le droit de nous considérer comme Brakmariens est ce point là. Contrairement à une masse de démonistes oeuvrant pour la destruction de toute chose, ou à une masse de soi-disant citoyens voulant seulement se remplir les poches et afficher sa gloriolle sur le dos de leur cité, nous voulons oeuvrer pour le bien de notre cité.

Pour les votes, sachant que nous allons débuter ce projet en effectif réduit, trouveras-tu juste qu'une guilde qui recense par exemple 30 membres puisse faire voter tous ces membres ? imaginons qu'à côté on ait seulement dix votants qui sont là à titre personnel, il faut équilibrer la balance. Nous ne partons sur rien de définitif ( d'ou une fois encore la nuance "Pour les guildes, on avisera, mais je pense qu'on part d'une voix par représentant de guilde également" ), mais même si ça peut paraître compliqué pour les membres de guildes, ça reste la méthode la plus logique selon moi... ( Regardons l'assemblée durant la période de la révolution françaisE...La majorité de députés étaient le clergé et la bourgeoisie et écrasaient en nombre le tiers-etat, rendant celui-ci impossible de prendre quelconque poids dans les décisions. ).

Cependant les guildes, puisqu'elles constitueront une aide conséquente auront des avantages dont nous discuterons au fur et à mesure de l'avancée du projet, nous jugeons normal d'aider tout un chacun en fonction de sa bonne volonté.

Pour résumer, c'est la crise à Brakmar. Les Dieux ou les Protecteurs ne nous aideront pas et il n'y a que le peuple qui peut décider si oui ou non il veut aider sa cité. La raison d'Etat justifie ces mesures qui peuvent te paraître injustes pour certains, et nous faisons en sorte d'agir au mieux pour tout le monde ( notons que rien n'empêche un brakmarien qui se sert de sa cité pour pvp grade xp et kamas seulement, peut changer d'avis, se proposer, et apporter son aide, dans ce cas il sera normal qu'il puisse participer pleinement au projet, avec les mêmes droits et devoirs que chacun. ). En gros, avec ce projet, on fait la différence de qui veut aider, et qui s'en tamponne royalement. Nous regroupons ceux qui veulent apporter leur aide, et décidons sans ceux qui s'en fichent, c'est légitime je trouve. On ne va pas attendre que les gens qui n'en ont rien à faire donnent leur avis, la cité sera tombé depuis longtemps bien avant. Et si nos décisions ne leur plaisent pas rien ne les empêche d'adhérer pour exposer leurs avis et voter à l'encontre des autres votants. Je ne pense donc pas que l'on puisse vraiment parler d'injustice, ou de décider qui est citoyen ou non injustement.

Je ne sais pas si sur ces contrées Domeniennes l'experience a déjà été tentée à cette échelle. Moi, je l'ai vue réussir ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tout serait voué à l'échec ici. Et même si ça ne marche pas pleinement nous pourrons au moins limiter les choses et les améliorer ne serait-ce qu'un peu, personnellement je pense que rien n'est inutile, si nous parvenons à rassembler beaucoup de citoyens Brakmariens par exemple, tout cela n'aura pas été vain.
Pour ce qui est des objets que tu tentes de vendre dans la sombre cité et qui ne partent pas, c'est justement ce qu' l'ombre veut résoudre à coup de fabrications artisanales en masse, de publicités et de propositions de prix. Mais, encore une fois, ce genre de projets ne se fait pas seul. Après c'est à chacun de voir si oui ou non il veut mettre sa pierre à l'édifice.
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:32

Citation :
Selon vous miss, une personne qui use de Brakmar
pour satisfaire uniquement son grade et aller acheter ses petits
produits à Bonta mérite de décider quoi faire pour notre ville ?
Moi ca ne me choque pas. Après tout un vrai démon est celui qui va pactiser avec l'ennemie dans son intérêt et cela même personnel non ?
Bon après certains disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre Brakmar et Démon mais, pour moi, Ankama a clairement désigné Brakmar comme la cité du mal, la cité sombre avec ses guerriers aux ailes démoniaques. Ça changera peut être un jour ? Mais en attendant, pour moi Brakmar = Démons et Bonta = Poulets.


Citation :
Pour les votes, sachant que nous allons débuter
ce projet en effectif réduit, trouveras-tu juste qu'une guilde qui
recense par exemple 30 membres puisse faire voter tous ces membres ?
imaginons qu'à côté on ait seulement dix votants qui sont là à titre
personnel, il faut équilibrer la balance.
Pourtant c'est bien ce qui se passe en France non ? Au parlement on a bien chaque personne d'un même parti qui compte pour un vote ?
Je sais pas si j'ai bien compris mais pour toi une guilde devrait avoir 1 droit de vote et 10 votants "à titre personnel" 10 droits de vote ? Cherchez l'erreur.

Citation :
La majorité de députés étaient le clergé et la
bourgeoisie et écrasaient en nombre le tiers-etat, rendant celui-ci
impossible de prendre quelconque poids dans les décisions. ).
Donc tu compares notre guilde (par exemple) au clergé ? Lol.
Je pense que chacun devrait avoir son mot à dire et avec ton système ca ne sera pas le cas. De plus, tu as peur que les grosses guildes écrasent les Brakmariens "indépendants" mais je ne pense pas que les décisions à prendre pour la cité soient en faveur d'une guilde, donc il n'y a pas de raisons d'avoir peur.

Citation :
Pour résumer, c'est la crise à Brakmar.
En même temps çà n'a jamais été mieux :] Niveau économique, on ne changera rien, on aura peut être un petit mieux, mais ce sera insignifiant. Personne ne se rendra compte de quoi que ce soit parce que le joueur lambda n'est pas informé; Il sait qu'il a tout ce qu'il veut a Bonta et qu'il n'ira pas voir à Brakmar (sauf si il n'a pas trouvé mais vu qu'on est en surnombre ca m'étonnerait). Et même si il avait tout ce qu'il voulait à Brakmar, il continuerait d'aller à Bonta, la seule solution serait d'inverser les rôles, ce qui me parait impossible vu qu'on est en infériorité numérique sur tous les plans. Par ailleurs, les conséquences d'une telle inversions seraient assez dramatiques je trouve, vous avez envi du Kevin qui gueule à hdv ressource : "Achaite 500 pières diammen mp moa" ?

Ps :
Citation :
nous voulons œuvrer pour le bien de notre cité
J'ai ris.
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:55

[HRP] Bon l'ami, faudrait voir à ne pas faire l'amalgame entre le RP et le HRP, tu risquerais de mieux comprendre le pourquoi de ce projet. :]

Déjà, Venir répondre en HRP à un sujet RP, bof quoi.

Ensuite, Pour Ankama et les joueurs massifs, Brakmar = Le mal, c'est indubitable, mais pour la communauté RP le tout est de savoir faire la différence entre un démon et un brakmarien. De façon RP il y'a une nette différence entre Démoniste, Rushuiste et Brakmarien. Révise tes classiques afin que les choses t'apparaissent plus clairement ^^"

Tu veux savoir ou est l'erreur entre 10 votants personnels et 1 votant par guilde ? La différence est que les 10 votants personnels n'ont pas à se concerter entre eux et ont chacun un vote personnel, tout simplement.A l'inverse, Les 10 membres d'une guilde peuvent très bien se concerter et émettre 10 fois le même vote. Voilà le pourquoi d'1 vote par guilde.
Le clergé français étayait en HRP une idée RP, pas la peine de s'exciter avec des histoires de craintes ou autres. De plus, il comparait l'ombre, et non pas VOTRE guilde. Quelle présomption...

Enfin, pour informer le joueur Lambda comme tu dis, on a parlé - une bonne trentaine de fois sur différents panneaux, vois-tu, si tu te renseignais ou me lisais mieux avant de parler.. - d'évènements et annonces afin de prévenir toute la population que Brakmar bouge.

Enfin, je vais t'expliquer le but HRP de ce projet puisque tu n'as pas l'air de sairir la différence, c'est de lier ensembles les joueurs RP dans un truc commun, cette organisation ne sera donc pas inutile puisqu'elle permettra pour tout un chacun de pratiquer le RP, de se rencontrer et de se réunir. Je pensais que la base de votre guilde était RP, d'ou mon étonnement de voir ça.

P.S :

Citation :
Citation:
nous voulons œuvrer pour le bien de notre cité

J'ai ris.

Oui, c'est amusant de voir qu'à chaque fois qu'on tente de lancer une animation sur Domen quelques personnes critiquent ou se moquent sans même savoir dequoi l'on parle...Je t'invite à reparler de tout cela lorsque tu sauras faire la différence entre ce qui est RP et ce qui ne l'est pas... A bon entendeur... Si ce n'est que dans un but de cynisme ou de sarcasmes, dites-le de suite afin que l'on ne perde pas notre temps ici.

P.S² : ma réponse est sur le même ton que celle formulée précédemment.
[HRP]
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:35

Citation :
Déjà, Venir répondre en HRP à un sujet RP, bof quoi.
En même temps l'RPesse je m'en tamponne :] ! (pour mettre bien au clair les choses hein Razz !)

Citation :
Ensuite, Pour Ankama et les joueurs massifs,
Brakmar = Le mal, c'est indubitable, mais pour la communauté RP le tout
est de savoir faire la différence entre un démon et un brakmarien. De
façon RP il y'a une nette différence entre Démoniste, Rushuiste et
Brakmarien. Révise tes classiques afin que les choses t'apparaissent
plus clairement ^^"
Une nette différence entre un Brakmarien et un Démoniste ? Bof bof, Ankama joue même sur l'ambiguïté sur ce côté là. Les RPistes aiment bien compliquer les choses et se prendre la tête pour rien. Tu me fais un peu penser aux geeks qui s'engueulent pour savoir si Star Trek a 110 épisodes ou 111...


Citation :
Tu veux savoir ou est l'erreur entre 10 votants
personnels et 1 votant par guilde ? La différence est que les 10
votants personnels n'ont pas à se concerter entre eux et ont chacun un
vote personnel, tout simplement
Donc on va être entendu comme membre d'une guilde et non pas en tant que Brakmarien ? C'est débile de faire un vote par guilde, ca veut dire qu'on ton personnage indépendant il aura une "puissance de vote" égale à celle d'une guilde de 50/60 personnes ?


Citation :
Enfin, pour informer le joueur Lambda comme tu
dis, on a parlé - une bonne trentaine de fois sur différents panneaux,
vois-tu, si tu te renseignais ou me lisais mieux avant de parler.. -
d'évènements et annonces afin de prévenir toute la population que
Brakmar bouge.
Laisse moi rire :] ! Combien de gens dans le jeu sont au courant de votre projet ? Le joueur lambda il n'a jamais entendu parler de ton organisation, c'est pas avec une 30aine de panneaux que tu vas le toucher. Si tu veux l'informer c'est au minimum avec des messages en rouges dans le jeu, mais pour çà il faut un maitre du jeu. (Le joueur lambda il a 12 ans et il ne va pas sur les forums hein...)
Et puis le fait que je "sois mal informé" ne serait pas une preuve d'échec de communication de votre projet ?

Citation :
Enfin, je vais t'expliquer le but HRP de ce
projet puisque tu n'as pas l'air de sairir la différence, c'est de lier
ensembles les joueurs RP dans un truc commun, cette organisation ne
sera donc pas inutile puisqu'elle permettra pour tout un chacun de
pratiquer le RP, de se rencontrer et de se réunir. Je pensais que la
base de votre guilde était RP, d'ou mon étonnement de voir ça.
Non, le but de ton projet c'est surtout de redoré Brakmar, l'effet kisscool c'est de pratiquer le RP et de réunir des gens. La preuve tu n'es pas parti en te disant je vais essayer de réunir un maximum de gens et après voir ce qu'on peut faire. L'OMBRE ( L'Organisation pour la Magnificence de Brakmar et son Renouveau Economique )



Citation :
Pour les votes, sachant que nous allons débuter
ce projet en effectif réduit, trouveras-tu juste qu'une guilde qui
recense par exemple 30 membres puisse faire voter tous ces membres ?
imaginons qu'à côté on ait seulement dix votants qui sont là à titre
personnel, il faut équilibrer la balance. [...]

(
Regardons l'assemblée durant la période de la révolution françaisE...La
majorité de députés étaient le clergé et la bourgeoisie et écrasaient
en nombre le tiers-etat, rendant celui-ci impossible de prendre
quelconque poids dans les décisions. ).
En reprenant ta comparaison, le tiers-état serait les votants à titre personnel et le clergé/bourgeoisie les grosses guilde genre Maya Krima (ben ouais on a plus de 30 membres :] ).

Citation :
Le clergé français étayait en HRP une idée RP,
pas la peine de s'exciter avec des histoires de craintes ou autres. De
plus, il comparait l'ombre, et non pas VOTRE guilde. Quelle
présomption...
Aucune présomption de ma part, j'ai juste appliquée ta comparaison à notre guilde. J'ai peut être mal compris ou tu m'as mal compris.


Citation :
Oui, c'est amusant de voir qu'à chaque fois
qu'on tente de lancer une animation sur Domen quelques personnes
critiquent ou se moquent sans même savoir dequoi l'on parle...Je
t'invite à reparler de tout cela lorsque tu sauras faire la différence
entre ce qui est RP et ce qui ne l'est pas... A bon entendeur... Si ce
n'est que dans un but de cynisme ou de sarcasmes, dites-le de suite
afin que l'on ne perde pas notre temps ici.
Non mais un Brakmarien qui œuvre pour le "bien" de sa cité c'est un peu un pléonasme pour moi :] ! C'était pas un pic de méchanceté.

Citation :
Si ce n'est que dans un but de cynisme ou de sarcasmes, dites-le de suite afin que l'on ne perde pas notre temps ici.
J'ai donné mon avis personnel, je suis pas contre ton truc, je m'en fous juste parce que j'ai pas le temps et que je ne pense que ca ne marchera pas, trop utopiste ton projet. C'est courageux ceci dit ^^ !
Le reste de la guilde n'est peut être pas du même avis que moi.
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:53

[ HRP ] Il est en effet facile de critiquer du point de vue HRP quelque chose de RP, oui, Brakmar n'est pas la France, oui, les Brakmariens s'en tamponnent du Mal, la preuve, c'est qu'il y'a autant d'abrutis et de gens simpas à Bonta, à Brakmar, à Astrub, pourquoi venir dire que Brakmar = Mal si c'est partout pareil, et ce RP comme HRP aujourd'hui. Arrêtons avec les stéréotypes.

Le RP est une façon de jouer à part, et malgré tes doutes ça fait moultes qu'on réunit des gens de façon RP. Il y'a plusieurs étapes, prévenir les Rpéistes intéressés, puis se faire connaître de plus en plus. Nous en sommes donc à la première étape tu l'auras deviné. Donc oui l'ombre a bien pour volonté de rassembler des RPéistes avant-tout, en utilisant Brakmar qui actuellement n'est pas très intéressante pour la communauté. Je ne te permets pas de juger de nos volontés IRL au travers du titre d'un projet IG, surtout pas toi...

Ensuite, selon toi, un Brakmarien qui aide donc ses amis, qui aime sa famille, qui aide sa guilde, qui simpathise, etc, c'est aussi un pléonasme ? Je ne crois pas...Ou alors chaque brakmarien est une antithèse, alors pourquoi agir pour le bien de sa cité serait un pléonasme ? Encore une remarque qui démontre d'un manque d'informations...

Pour ce qui est de prévenir le joueur Lambda - et oui, encore lui- , à l'instaer du canal rouge, on a des canaux de recrutements il me semble, qui touchent déjà pas mal de monde. Ceux-ci combinés au forum officiel, aux events et au bouche à oreille ainsi qu'aux partenariats, nous disposons de moyens pour avertir la communauté dofussienne.

Enfin, pourquoi soulever tous ces points HRP/RP, et pourquoi venir ternir la réputation des Maya si tu t'en balances du RP ? Tu dois sacrément t'ennuyer, au contraire...
[HRP]
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:04

[HRP]... Une deuxième réponse parce que j'ai oublié des trucs et qu'il est impossible d'éditer. ^^"

J'ai lancé un message concernant l'ombre et parlé de nos guildes respectives. Tu avais les moyens de te renseigner SI tu avais été intéressé. C'est plutôt malvenu de nous reprocher ton manque d'infos après ça. Ca me fait un peu penser à quelqu'un qui se bouche les oreilles pendant qu'on lui parle, et qui vient nous reprocher de ne rien avoir entendu...
Pour le reste niveau RP cela fait référence au minimum basique.
Quand je t'ai répondu en parlant de panneaux et d'évènements, tu as cru qu'on invitait la communauté à regarder les panneaux ? Bof. On fera simplement en sorte qu'ils soient au courant au travers d'évènements et annonces en canal recrutement, ainsi qu'en envoyant des missives dans toutes les guildes.
Pour ce qui est des gens au courant de notre projet, la quasi-totalité de la communauté RP l'est ( se référencer à la première étape ). D'ou le post que je vous ai écrit tantôt pour qu'on se réunisse, puis qu'on fasse de la pub et qu'on s'organise. Sur ce. Smile [HRP]
Cadael
Canaille
Cadael

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:39

Citation :
Il est en effet facile de critiquer du point de
vue HRP quelque chose de RP, oui, Brakmar n'est pas la France, oui, les
Brakmariens s'en tamponnent du Mal, la preuve, c'est qu'il y'a autant
d'abrutis et de gens simpas à Bonta, à Brakmar, à Astrub, pourquoi
venir dire que Brakmar = Mal si c'est partout pareil, et ce RP comme
HRP aujourd'hui. Arrêtons avec les stéréotypes.
A la base on a jamais dis que Brakmar était la France, on a juste critiqué ton système de vote qui me semble assez fumé, ce que tu sembles très mal prendre.

Ensuite on a critiqué votre vision des choses, très selecte du Brakmarien. (cf le post de Framboise).

Citation :
Le RP est une façon de jouer à part, et malgré
tes doutes ça fait moultes qu'on réunit des gens de façon RP. Il y'a
plusieurs étapes, prévenir les Rpéistes intéressés, puis se faire
connaître de plus en plus. Nous en sommes donc à la première étape tu
l'auras deviné. Donc oui l'ombre a bien pour volonté de rassembler des
RPéistes avant-tout, en utilisant Brakmar qui actuellement n'est pas
très intéressante pour la communauté.
Le projet n'a pas été présenté à la guilde comme un rassemblement de RPistes (ce qui m'aurait semblé plus intéressant au passage) mais comme un rassemblement pour faire bouger Brakmar; du moins c'est comme çà, et comme beaucoup je pense, que je l'ai compris.

Citation :
Je ne te permets pas de juger de nos volontés IRL au travers du titre d'un projet IG, surtout pas toi...
Surtout moi ? Suis je a ce point antipathique \o/ !

Citation :
Ensuite, selon toi, un Brakmarien qui aide donc
ses amis, qui aime sa famille, qui aide sa guilde, qui simpathise, etc,
c'est aussi un pléonasme ? Je ne crois pas...Ou alors chaque brakmarien
est une antithèse, alors pourquoi agir pour le bien de sa cité serait
un pléonasme ? Encore une remarque qui démontre d'un manque
d'informations...
Un manque d'information ? Tu dis n'importe quoi ! Dans ton raisonnement tout dépend la façon de voir le Brakmarien, toujours est il que le Brakmarien n'a pas pour vocation de faire le bien.

Citation :
Pour ce qui est de prévenir le joueur Lambda -
et oui, encore lui- , à l'instaer du canal rouge, on a des canaux de
recrutements il me semble, qui touchent déjà pas mal de monde. Ceux-ci
combinés au forum officiel, aux events et au bouche à oreille ainsi
qu'aux partenariats, nous disposons de moyens pour avertir la
communauté dofussienne.
Combien de gens utilisent le canal de recrutement ? Combien de joueurs prennent le temps de lire/écrire sur les forums ?

Tu as une trop haute opinion du joueurs lamdba, moi je te parle du causual qui vient jouer surtout le week end qui ne doit pas être très loin du niveau 100 maintenant (voir 120) et qui ne préoccupe pas vraiment de la "vie du serveur". Mais peut être ai je une vision trop noire du jeu ?

Par ailleurs, ce que je reproche à l'ombre c'est d'essayer de parler pour Brakmar alors qu'au final vous n'êtes composés que d'RPistes ce qui représente une infime partie de la population Brakmarienne. Encore une fois c'est comme çà que je le ressens.

Citation :
J'ai lancé un message concernant l'ombre et
parlé de nos guildes respectives. Tu avais les moyens de te renseigner
SI tu avais été intéressé. C'est plutôt malvenu de nous reprocher ton
manque d'infos après ça.
On doit pas avoir la même notion de la communication :] Donc selon toi, sous prétexte que je n'ai pas fais l'effort de m'intéresser à ton truc c'est moi le fautif ? Ton message n'est pas assez bien passé, c'est pas de ma faute mais celle de ta communication pas assez claire. Sur notre forum, on a eu aucune explication claire de ce qu'était O.M.B.R.E. il a fallu que j'aille sur le sujet de proposition d'alliance de Chuck où tout en bas il y avait un lien menant a une discussion sur l'O.M.B.R.E, tu trouves çà clair comme communication ? J'ai peut être loupé un message hein ? Mais bon si tu veux je demande a la guilde combien ont compris exactement ce qu''était l'O.M.B.R.E. ?

Citation :
Quand je t'ai répondu en parlant de panneaux et
d'évènements, tu as cru qu'on invitait la communauté à regarder les
panneaux ? Bof. On fera simplement en sorte qu'ils soient au courant au
travers d'évènements et annonces en canal recrutement, ainsi qu'en
envoyant des missives dans toutes les guildes.
Tu as parlé de "panneaux" sans vraiment expliquer ce que c'était. A la base je pensais que tu voulais faire des images signatures en forme de panneaux pour les forums. C'est pour çà que j'ai demandé des précisions. Tu n'as pas parlé d'event explicitement dans ton message avec les panneaux.
Dgrey-man
Cavalier du Chaos
Dgrey-man

Messages : 722
Date d'inscription : 31/08/2008

Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la guilde Maya krima   Missive à l'attention de la guilde Maya krima Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Missive à l'attention de la guilde Maya krima Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Missive à l'attention de la guilde Maya krima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures (Publique) :: Antichambre Moisie [Libre] -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser